Développé par les ingénieurs d’Alinel

Le tout nouveau système par bascule et crochets.

Avec son nouvel habillage de façade Type F, Alinel continue de se réinventer. Dans cette innovation, le nouveau système de montage par mouvement de bascule et crochets occupe une place centrale. En effet, le design novateur en forme de peigne du Type F nous a obligé à repenser et à modifier le système de montage déjà existant.

Les ingénieurs d’Alinel voulaient à nouveau obtenir un système de montage rapide et simple, c’est ainsi qu’est né le système par mouvement de bascule et crochets. Ce tout nouveau système a été conçu en s’appuyant sur la même solution technologique et innovante que le système par dents et crochets.

Pendant l’installation, un mouvement de bascule assure que les profilés puissent se crocheter les uns aux autres de façon tout à fait transparente. Une fois en position, ce système offre également la flexibilité de pouvoir déplacer le profilé jusqu’à 2 mm vers la gauche ou vers la droite. Cela permet un réglage très précis grâce auquel l’habillage de façade peut s’adapter à la façade au millimètre près.

Les deux systèmes de montage ont leurs caractéristiques propres et leur utilisation dépend du type de profilé. Ainsi, le Type F et le système breveté par mouvement de bascule et crochets vont de pair.