Alinel contribue à la construction d’un monde circulaire

Aluminium Circulaire

Saviez-vous que nos profilés de façade sont composés à 80% d’aluminium circulaire, ou pour le dire autrement d’aluminium recyclé ? Et qu’avec notre fournisseur E-MAX nous avons comme objectif de continuer à augmenter ce pourcentage ?

Pour contribuer à la construction circulaire, nous essayons de travailler avec des émissions de CO2 aussi faibles que possible. En combinaison avec notre utilisation d’aluminium recyclé, cela nous permet de faire une différence significative. Penser de façon circulaire devient donc de plus en plus la norme et ne constitue plus une exception.

L’aluminium circulaire est-il donc également plus cher ?

Une erreur courante consiste à croire que la durabilité est forcément plus chère. Dans le cas de l’aluminium, ce n’est certainement pas le cas. Nous sommes, en effet, en mesure de garder les mêmes prix qu’avec de l’aluminium classique.

En intégrant de la durabilité dans notre mission, nous nous efforçons d’apporter notre contribution à une économie circulaire. Nous avons de moins en moins besoin d’aluminium classique. De plus, nous pouvons garantir que la qualité de l’aluminium recyclé est aussi élevée que celle de sa variante classique.