L'habillage de façade aluminium Alinel innove avec le Type F

Communiqué de presse: Type F

Alinel, fabricant d’habillages de façade verticaux en aluminium, dispose désormais d’un nouveau type d’habillage de façade : le Type F. Le Type F possède, bien sûr, le cachet typique d’Alinel mais il affiche un caractère qui lui est propre grâce à un système de montage alternatif et une structure en forme de peigne.

L’habillage de façade Type F possède, tout comme le Type D, des ailettes mais présente un design prononcé en forme de peigne réalisé avec moins d’aluminium. Parce que la quantité d’aluminium utilisée était moindre, les ingénieurs d’Alinel ont décidé de réexaminer le système de montage breveté par dents et crochets. C’est ainsi qu’est né un système de montage très innovant par bascule et crochets.

Continuer à innover
Dans ce nouveau système de montage par bascule et crochets, un mouvement de bascule permet aux profilés de se crocheter les uns aux autres. Une fois en position, vous avez la flexibilité de déplacer le profilé de 2 millimètres vers la droite ou vers la gauche. Cela permet un réglage très précis, de sorte que l’habillage de façade s’adapte au millimètre près à la surface de la façade. Utiliser moins d’aluminium pour néanmoins dégager le même cachet intemporel et premium. C’est ainsi que, tout comme le Type D, le Type F respire l’élégance et le raffinement. Et il offre une flexibilité qui représente un réel atout. Vous disposez, de plus, en tant qu’architecte, d’innombrables possibilités pour enrichir votre conception avec vos propres accents.

En raison de son poids spécifique qui le caractérise, le Type F a un impact moindre sur l’empreinte écologique. Ce qui ne fait que renforcer son caractère écologique.

À propos d’Alinel

Alinel développe, pour des applications extérieures, des habillages de façade verticaux en aluminium, disponibles dans toutes les couleurs RAL et complètement modulables. L’architecture des accents d’Alinel offre des solutions esthétiques qui permettent d’intégrer parfaitement des accents et accessoires supplémentaires.

Le résultat ? Un style subtil, élégant, intemporel et fonctionnel sur mesure.

Jan De Paepe, CEO d'Alinel
« Nous avions déjà le système de montage le plus rapide du marché, mais ce système est encore plus ingénieux. Grâce à ce système par bascule et crochets, nous pouvons utiliser moins d’aluminium pour obtenir le même effet premium. Un ajout particulièrement intéressant aux séries déjà existantes, car il nous permet d’occuper une position de choix sur le marché en termes de compétitivité des prix. »