Lors de la rénovation de cette maison mitoyenne à Courtrai, le rez-de-chaussée a été entièrement réaménagé. Alinel Type A en Copper Brown (RAL 8004) constitue une base remarquable sous les étages supérieurs clairs. La teinte brun cuivré s’harmonise avec les façades en briques de la rue tout en conférant à la maison un caractère unique et reconnaissable.
Les profilés verticaux s’étendent sur toute la largeur de la façade et regroupent le garage, l’entrée et la porte latérale en un ensemble harmonieux. La porte sectionnelle a également été revêtue du même matériau. Lorsqu’elle est fermée, elle se fond presque entièrement dans le jeu des lignes. Son encastrement et les jambages revêtus d’aluminium confèrent à la porte une profondeur supplémentaire.
Deux hautes portes vitrées viennent rompre la continuité de la façade. Le verre martelé laisse entrer la lumière du jour tout en préservant l’intimité de l’intérieur vis-à-vis de la rue. Les poignées de porte allongées épousent les proportions des profilés de façade et ont reçu la même finition « Copper Brown ». Entre les deux portes, la boîte aux lettres à volet invisible est intégrée au bardage.
Une rénovation bien pensée, réalisée par l’installateur Sammy Darraz.
- Alinel Type A
- Couleur: Copper Brown (RAL 8004)
- Installateur: Sammy Darraz